La loi n°2018-003 du 31 janvier 2018 portant décentralisation et libertés locales précise que les collectivités locales doivent élaborer leur plan de développement pour une gestion harmonieuse de leurs territoires. La commune de Tone_1 veut entamer le processus de la mise en œuvre de son plan de développement communal2 (PDC2) élaboré il y a un an.
Le PDC élaboré avec l’appui du programme décentralisation et gouvernance locale (ProDeGol) mis en œuvre par la coopération technique allemandeGiz est remis officiellement mardi 26 novembre lors d’une cérémonie au préfet de ToneTchimbiandjaYendoukoaDouti qui la transmis à Mr GountanteYampoadeb, le maire de la commune de Tone_1.
Il est question à cette occasion de vulgariser le dit document afin de favoriser sa meilleure connaissance et son appropriation et de susciter une forte adhésion des populations de la commune autour de sa mise en œuvre
Pour mémoire, le ProDeGol est cofinancé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement BMZ et par l’union européenne et mise en œuvre par la Giz.