Ces sessions de formation qui sont à leur 2 e phase sont organisé par le Ministère délégué chargé du développement des territoires (MDDT) avec l’appui financier de la Coopération Technique Allemande dans le cadre du programme Décentralisation et gouvernance (ProDeG).
Dans son mot d’ouverture monsieur ADJAKA Kokou A. Directeur régional de la planification du développement de la région maritime, chef de mission représentant le Ministre délégué chargé du développement des territoires a précisé que l’objectif de ces cession de formation est d’amener les élus locaux, les ONG ou association de développement , représentant les CDB (fédération des CCD, CVD ou CDQ) , les service de la tutelle à mieux s’approprier le contenu pour une meilleure priorisation des action de développement dans les communes. Les 14 et 15 juin 2022 l’atelier regroupe pour chaque commune : le maire, un membre de l’exécutif municipal et une conseillère municipale ; les 15 et 16 juin 2022 seront consacré à la formation pour chacune des commune d’un représentant des ONG ou association de développement et un représentant des CDB.
Dans son mot de bienvenu le maire de la commune de Tchaoudjo 1 monsieur KORODOWOU AHINI Mankana s’est longuement appesanti sur l’importance d’avoir un document de planification. Pour lui, les communes ne peuvent se développer sans ce document de planification bien élaboré. Il a pour finir souhaité au nom de son conseil communal et à son nom propre plein succès à cette cession de formation.