Les maires de la region des Savanes se familiarisent des guides sur la participation citoyenne au developpement communal. C’est à travers un atelier qui s’est ouvert ce lundi 02 Aout à lhotel de Dapaong s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale de la Faitière des communes du Togo.
Cette rencontre de deux jours va permettre aux participants de s’impregner des trois guides sur la participation citoyenne au developpement des communes. Il s’agit entre autres du guide du citoyen qui permet aux citoyens d’être informés sur le fonctionnement de leurs communes à l’ère de la decentralisation et leurs rôles dans le developpement local.
Aussi, au-cours de cette rencontre, les acteurs seront entretenus sur le guide du contrôle citoyen de l’action publique. Ainsi, dorenavant les citoyens pourront contribuer ou participer de façon active à la gestion des communes et amener les decideurs à rendre compte et ameliorer la gestion communale. Le dernier guide est de s’approprier de l’expérience de la mise en place et du fonctionnement des bureaux du citoyen dans les communes pilotes.
Cette rencontre regroupe non seulement les elus locaux de la region mais aussi les membres de la Société civile. Cette initiative de la Faîtière des communes du Togo est appuyée par la coopération Allemande à travers la GIZ depuis 2017 dans la région des savanes.