Les différents partenaires du quadrilogue de la ville de Sokodé se sont donné rendez-vous dans la grande salle de conférence de l’hôtel centrale, le mardi 12 février 2019, pour faire le bilan de leurs activités pour l’année 2018 et élaborer un plan annuel des opérations 2019.
Dans le cadre du programme de décentralisation et gouvernance locale (ProDeGol) mis en œuvre par la coopération allemande (GIZ) dans la ville de Sokodé, une quarantaine de participants essentiellement membre du comité local du quadrilogue ont fait le bilan des activités menées au cours de l’année passée et élaboré un plan annuel des opérations pour 2019.
Pour monsieur Komou Baba Tomgouani directeur administratif et financier de la Mairie de Sokodé l’on peut retenir que les activités élaborées pour 2018 ont eux un faible succès (40% de réalisation). Les résultats n’ont pas été à la hauteur de ce que la population attendait du comité local du quadrilogue. Il a par ailleurs souligné que c’est ensemble que les objectifs doivent être définis dans un cadre consensuel pour redresser le tir afin que 2019 soit meilleur en terme de réalisation des activités. Pour cela le plan annuel des opérations 2019 sera élaboré divulgué aux médias et à toutes les couches de la population. .
C’est avec l’espoir de mieux faire avec la contribution des uns et des autres que la réunion a pris fin.