L’hôtel Bérékia à Kara abrite, depuis le mercredi 13 mars 2019 et pour trois jours, un atelier de présentation de la réalisation du plan de mobilisation des recettes(PMR) 2018 et des perspectives du PMR 2019 des communes partenaires du ProDeGoL. La rencontre a été initiée à l’endroit des Présidents de Délégation, des Directeurs des Affaires Financiers, des responsables chargés du recouvrement, des responsables des marchés, des trésoriers régionaux et des chefs divisions OTR des communes de Dapaong, Atakpamé, Kara, Kpalimé, Tsévié et Sokodé.
L’objectif de la rencontre est de contribuer à une augmentation des recettes propres des collectivités territoriales à travers le partage des expériences dans un format de communauté pratique. De manière spécifique, il s’agit entre autres, de permettre aux responsables des six communes de relever les difficultés rencontrés lors de la mise en œuvre de leur plan, de proposer des approches de solutions à ces problèmes en vue de parfaire la nouvelle année mais surtout de cerner le rôle des Comités Communaux de suivi des Recettes dont ils sont membres, pour améliorer leur efficacité.
A l’ouverture des travaux, le Préfet de la Kozah, le Colonel BAKALI Hemou Badibawu, a salué l’initiative puis rappeler que cet atelier s’inscrit dans la vision de développement du gouvernement. A cet effet, il a demandé à tous les participants de prêter une oreille attentive aux différentes communications qui leur seront présentées, afin d’explorer pendant ces trois jours de travaux, tous les moyens nécessaires pour en venir à bout de l’incivisme fiscal dans nos communautés.