Un an après la mise en place des conseillers municipaux, le renforcement de capacités de ces élus demeure un défi important pour la promotion du développement local.
La commune de Tône-1 pour relever ce défi majeur de formation organise, avec l’appui de l’Association Internationale des Maires Francophones, la Ville d’Issy-les-Moulineaux et le Comité de Jumelages, un atelier de deux jours à l’endroit de l’ensemble des conseillers municipaux. L’atelier prévoit renforcer leurs compétences techniques et managériales dans la maîtrise d’ouvrage communal, le cadre réglementaire de la décentralisation et la prévention et gestion des conflits.
Lancée par le Maire monsieur YAMPOADEB Gountante la formation sera animée par l’ONG CDD du mercredi 2 au jeudi 3 septembre 2020. Pour le Maire, cet atelier de renforcement de capacités permettra aux élus locaux de mieux réaliser des progrès en matière de développement local
Pour rappel, le projet A2GEA est le prolongement des précédents programmes de coopération décentralisée dans le cadre du jumelage entre la ville d’Issy-les-Moulineaux (France) et Dapaong/commune de Tône-1 (Togo). Le projet vise à améliorer durablement l’accès à l’assainissement de base et la promotion de l’hygiène dans les quartiers.