Eau potable au Togo : le ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Monsieur TIEM Bolidja, constate l’évolution des travaux à Tsévié.
Le ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Monsieur TIEM Bolidja, était à Tsévié dans la préfecture de Zio le mardi 8 juin 2021. L’objectif de la descente du ministre est de faire le point du niveau d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des ouvrages d’eau potable dans le cadre du Projet Eau et Assainissement au Togo, phase 2 (PEAT 2).
De l’étape de la visite du site de construction du château d’eau d’une capacité de 750 m3 en passant par les séances de travail avec les autorités locales et avec les acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet, l’autorité ministérielle accompagnée de ses collaborateurs, a profité de l’occasion pour donner des instructions aux exécutants afin que la qualité dans l’exécution desdits travaux et la livraison des ouvrages se fassent dans le temps.
Le ministre a rappelé l’engagement du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Faure Essossimna GNASINGBE à faciliter l’accès à l’eau potable aux populations à travers la nouvelle feuille de route du gouvernement à l’horizon 2025 qui assigne au secteur l’atteinte des objectifs de 95% d’accès à l’eau potable en milieu rural, 85% en milieu semi urbain, 75% en milieu urbain hors Lomé et 80% dans le Grand Lomé.
Pour rappel, le Projet Eau et Assainissement au Togo, phase 2 (PEAT 2) financé par l’Union européenne, prévoit au niveau de Tsévié, la construction du château d’eau à N’Dagni d’une capacité de 750 m3, la réhabilitation de l’unité de traitement des eaux potables à Davedi, la construction et la réhabilitation des forages et des bornes fontaines, l’extension et l’adduction d’eau potable, etc.