La cérémonie de réception provisoire de la digue d’eau de Sidiki s’est tenue ce jeudi 08 juillet 2021 en présence du préfet de Tône TCHIMBIADJA Yendoukoi Douti et du Maire de Tône 1 YEMPOADEB Gountante. Cet ouvrage financé par l’association AGIR ABCD France œuvre pour le bien-être des populations depuis plusieurs années.
Comme dans plusieurs localités rurales , les populations du village de Sidiki et de ses environs font face non seulement à une pénurie d’eau mais surtout à une qualité d’eau potable. Soucieux de cette situation , l’Association AGIR ABCD France a offert une digue d’obtention d’eau. Cet ouvrage capable de retenir jusqu’à une quantité d’eau avoisinante les 25 000 m3. Ainsi, avec cette réserve d’eau, les populations de ce village et de ses environs seront suffisamment alimenter en eau potable.
Présents à la cérémonie, le numéro 1 de la préfecture de Tône TCHIMBIADJA Yendoukoi Douti et le Maire de Tône 1 ont salué cette œuvre de grandeur nature qui vient résoudre un problème majeur pour les populations de Sidiki et de ses environs.
pour le maire de la commune de Tone1, cette ouvrage viens soulager les peines de la population. En attendant la réception définitive il a demandé à l’entreprise de prendre en compte les dernières suggestions des techniciens de la commune afin de livrer un ouvrage durable.
Le coût global de la réalisation est estimé à 67.000000 de FCFA.