L’Association Internationale des Maires Francophones, la Ville d’Issy-les-Moulineaux et le Comité de Jumelages a offert à la commune de Tône-1, un important lot de matériel pour la prévention et la lutte contre la COVID-19.
Cette action s’inscrit dans le cadre du projet d’Appui à la Gouvernance de la ville de Dapaong pour une meilleure Gestion de l’Eau et de l’Assainissement sur son territoire (A2GEA).
Le lot de matériel composé de 55 boîtes de 50 masques faciaux, 15 dispositifs de lave-main, 60 bonbonnes de gel hydroalcoolique et 250 litres de savon liquide, a été réceptionné ce mercredi 02 septembre 2020 par le 2ème Adjoint au Maire, monsieur SAMBANE Djila Yalbondja.
Le 2ème Adjoint au Maire, représentant le Maire, a salué et remercié les partenaires pour leur geste de solidarité et de fraternité qui vient à point nommé renforcer les efforts du conseil municipal dans la lutte contre le coronavirus au moment même où la pandémie reprend de l’ampleur au Togo.
Il a, pour finir, invité l’ensemble des populations à respecter scrupuleusement les mesures barrières et les consignes édictées par le gouvernement, seul moyen pouvant nous protégé contre cette crise sanitaire mondiale.
Pour mémoire, le projet A2GEA est le prolongement des précédents programmes de coopération décentralisée dans le cadre du jumelage entre la ville d’Issy-les-Moulineaux (France) et Dapaong/commune de Tône-1 (Togo).