Ce mardi, 22 octobre 2019, dans la grande salle de réunion de ceco-resto, a eu lieu l’ouverture d’un atelier de concertation locale sur la mobilisation des recettes propres de la commune de Sotouboua1. Cet atelier qui va durer deux (2) jours (22 au 23 octobre 2019) est une initiative de la commune de Sotouboua1 avec l’appui de ProDeGol/GIZ.
L’objectif de la rencontre est de contribuer à accroitre les recettes propres de la commune de Sotouboua1. Plus spécifiquement il est question d’identifier les difficultés liées à la mobilisation des recettes propres et proposer des solutions, d’établir un plan de mobilisation des recettes pour la commune et de mettre en place un comité communal de suivi des recettes.
Rappelons que cet atelier a connu la participation des différents acteurs issus des trois (3) cantons selon le nouveau découpage dont les conseillers municipaux, la chefferie traditionnelle, les organisations à base communautaire, les ONG et Associations, les services techniques financiers et économique de la commune, les médias et autres acteurs impliqués dans le développement de la commune.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’intervention de la Conseillère Technique National Eco Consult GIZ/ Atakpamé,Mme Eliane A. TETE AYIH-FOLI et du discours d’ouverture de l’adjoint au Maire M. DANDAKOU Mangouhany.