le 31.01.20 : Les acteurs clés de la commune de Tône 1 notamment le conseil municipal, les chefs services de la mairie, les services déconcentrés de l’état, les organisations de la société civile, et les conseillers techniques du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) à Dapaong ont fait le bilan des actions menées dans le cadre de la mise en œuvre du processus de décentralisation avec l’appui du ProDeGoL.
Une rencontre au cours de laquelle, les deux parties ont fait le bilan et évalué les résultats et impacts des activités mises en œuvre pour le développement de la commune.
Pendant ces douze derniers mois, le ProDeGoL a accompagné la commune de Tone1 à planifier,concevoir, et mettre en œuvre diverses activités dans le but de l’amélioration des prestations des services communaux et la promotion de la gouvernance locale. Cet appui a permis à la commune d’améliorer ses actions dans les domaines de la Planification locale, l’état civil, la Participation citoyenne, le développement organisationnel, les finances locales, le cadre bâti et la coopération décentralisée a souligné le Conseiller Technique National de ProDeGoL/Dapaong, M. AVOKPO Akuété Epiphane.
A l’issue de l’atelier, la commune de Tone1 et le personnel technique du ProDeGoL ont planifié les grands axes d’intervention pour la nouvelle année afin de renforcer plus encore la participation des citoyennes et citoyens à la gestion communale et contribuer ainsi à l’épanouissement des populations.
Cette initiative a bénéficié de l’appui du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), mandaté par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), cofinancé par l’Union européenne, et mis en œuvre par la coopération technique allemande GIZ.