le 28.01.20 : les membres du Quadrilogue, constitués des représentants de l’Etat (la préfecture, les directions générales de la planification, de la statistique, de la santé, de l’assainissement, de l’éducation, de l’environnement, de la trésorerie régionale, des travaux publics et transports routiers), du personnel communal,du secteur privé (Togocom, CEET et TdE ), et des citoyens (les organisations de la société civile, les comités de développement de quartier, les syndicats des transporteurs et des taxi moto, les représentants des femmes du marché) se sont réunis pour faire le bilan des activités réalisées durant l’année 2019, retenir les bonnes pratiques et définir un plan opérationnel pour l’année 2020.
A Dapaong, le Quadrilogue est composé de 44 membres dont les représentants de l’Etat, des acteurs clés de la commune ainsi que des usagers. Il permet de promouvoir le partenariat et le dialogue permanent entre acteurs, de coordonner les activités des différentes instances de concertation, d’assurer le monitoring des actions locales (communales), d’accompagner et appuyer la municipalité dans la définition des politiques de développement.
Durant l’année 2019, le quadrilogue a permis aux acteurs de se retrouver chaque trimestre pour discuter et faire des propositions afin d’améliorer la fourniture des services de base à la population et a servi de canal pour la mairie d’être plus proche des citoyennes et citoyens de la commune en prenant en compte leurparticipation à la gestion des affaires communales a confié le Secrétaire Générale de la commune de Tône 1, M. YAMBAME Damitote.
A l’issue des travaux, un plan opérationnel définissant les grandes lignes des actions à mener durant cette année 2020 a été élaboré de façon participative, avec la prise en compte du nouveau ressort territorial de la commune de Tone1 et des recommandations formulées pour un meilleur fonctionnement du Quadrilogue.
L’atelier a bénéficié de l’appui du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), mandaté par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), cofinancé par l’Union européenne, et mis en œuvre par la coopération technique allemande GIZ.